Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -

AccueilRetour au portail MirageS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rogue] Vaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vaël

MessageSujet: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 15:21

Bonjour à toutes et à tous, avec l’accord de Rhada et comme certains de mes ex-guildmates solaris, je me permets de poser ma candidature.

La personne:

Avant tout, une petite presentation irl s’impose. Je me prénomme Alexander, je suis agé de 18 ans et je suis étudiant en droit en Belgique, ce qui me laisse pas mal de temps à tuer...

Le perso:

Vaël (vayelle pour les intimes) – Rogue humain spé combat VHl (20/41/0) avec plus de 120 j de /played.

Le stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Va%C3%ABl + un stuff resist ombre complet.
[/color]

La spé : Etant taggé pvp sur l'armory, ma spé de base est la suivante : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=0053201054000000000000233052000050150023211510000000000000000000000
[/color]

Spé assez classique, privilégiant un dps constant plutot que des kikoo crits evi.

Le cycle:3s5r (vu le bonus 2/8 t6)

Les métiers: Tdc 375 (surtout pour les drums) – Enchant [En cours] ( pour le 4 carac sur ring)

Les reputs: Exalté à toutes les heros + Hyjal/Bt

Ses anciennes guildes:

*Vi Kings
*Solaris
*Apply lunaris (1 mois)

Ma vision du rogue:
[/color]

Le rogue est la seule classe du jeu égoïste (aucun débuffs utiles pour le raid- Hémo étant de la vaste blague en pve). Il doit donc TOUT faire pour ne pas ralentir son raid et être un poids mort (Abus des consos et utilisation judicieuse des buffs).

Mon parcours:

Je suis passé sur WoW le jour de sa sortie. A la suite de nombreuses discussions avec des amis qui jouaient à cs avec moi, je me décidai à créer mon premier perso sur le serveur Sargeras. Cela m’a permis de down Ragnaros et Nefarian, avant de m’installer sur le serveur définitivement.

Vaël est devenu mon main à la sortie de BC. J’ai alors rejoin la guilde/raid Vi Kings (où j’ai croisé Rhada) avant de passer chez Solaris – Une place de rogue étant de nouveau vacante- jusqu’en mai dernier. Je suis parti de la guilde pour des raisons personnelles et pour candi chez Lunaris. Après un mois de test, on a préféré en rester là. Cependant, il est un fait certain que je n’aurai tout simplement pas eu la force de supporter la mentalité “je suis full t6 donc je pownz et tout ce que je dis est vrai/juste/correct” si j’avais été guildé.

A l’heure actuelle, je suis donc à la recherche d’une guilde qui se donne les moyens d’avancer, sans se prendre la tête et c’est pourquoi je me suis decide à apply ici.

En résumé:

Avant Bc – zg;mc;aq20;bwl (pas fait les 3 drakes + chroma) : clean
[/color]

Bc – Kara-Gruul-Mag (avec Vi Kings) ; SSC-TK-ZA-HYJAL (Solaris) ; Bt (solaris – lunaris)

Pourquoi mirage?
Comme écrit plus haut, je suis à la recherche d’une guilde sérieuse et qui avance bien (tout en conservant une ambiance agreeable). Mon expérience du “VHl” sauce Lunaris me laisse un gout amer dans la bouche et je pense donc que Mirage est la seule guilde du serveur qui pourrait me convenir.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, je suis bien entendu à votre entière disposition pour répondre aux questions.
[/color]

Ps : je suis actuellement en vacances, mon retour est prévu pour le 30 de ce mois, je serai donc opérationnel à partir du 31 pour raider.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 15:29

Plop Vaël !

content de voir ta candidature ici

Pour ma part je n'ai que de bons souvenirs de toi donc je +1 bounce

Je suis rogue-noob donc je laisse à d'autres le plaisir de te poser des questions

A tres bientot

Invité

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 15:30

Ce rogue il cartonne, et croyez bien que si il a été boulé de chez Lunaris, c'est pas du tout pour une raison de gameplay (il mettait bien 3% a celui qui a été pris à sa place) mais pour des raisons propres et internes à Lunaris. Ce rogue c'est du premier choix, c'est peut être le meilleur que je connaisse et en plus il a un stuff de semi gorêt, donc planquez vos filles, ça va dps Twisted Evil .

Par contre alexander c'est un plow irl, faites gaffe Wink
Liryana
Invité

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 15:31

Ah oui et j'oubliais, le dst qu'il porte, il est à moi, donc enlevez lui 5% de dps quand vous jugerez sur les stats plz.
grizlyed

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 15:53

Kikou vaël

Bon encore un ex-solaris, on vous promet que ce n’est pas une invasion chez mirage mais bon vous ne serez pas dessus par ce rogue que ce soit niveau personne ou bien gameplay.

Bonne chance pour ta candidature
Pouliline

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 16:04

Salut Vaël, bonne chance pour ta candidature Smile
Trash

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 16:15

[...]

Dernière édition par Gnollum le Mar 13 Sep - 18:42, édité 2 fois
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 16:23

Gnollum a écrit:

En-dehors de ces considérations, nous sommes déjà 4 voleurs dans le raid. Est-ce envisageable d'étendre cette classe à 5 personnes ("la seule classe du jeu égoïste"), pour un seul raid 25, sachant que nous ne sommes jamais (ou exceptionnellement) plus de 2 dans un seul raid ? Le recrutement est annoncé fermé pour cette classe, est-ce qu'on cherche à compenser les problèmes actuels de connexion de Tiarrah et de moi-même ?

Je pense que cette question s'adresse plutot a nous qu'a vaël.

Moi et l'ensemble des officiers avons décidé de réouvrir le recrutement voleur pour une place suite au manque récurrent de voleur en raid.

Aucune place n'est supprimée nous souhaitons juste raider quel que soit les soucis des membres (IRL ou de co) et ne forcer personnes a raider un soir ou il ne le souhaite pas (tiarrah a du se rendre dispo par ex hier alors qu'il etait initialement absent)

Si tu veux plus de précisions je t'invite a en discuter IG Smile

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 16:28

[...]

Dernière édition par Gnollum le Mar 13 Sep - 18:42, édité 1 fois
Tiarrah

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:07

Bonjour et bienvenu sur ce forum, j'avais dors et déjà entendu parler de toi avant que vienne ta postulation, si les tous les dires qui sont proférés a ton égard se voient confirmés, je crois bien que les trash / boss n'ont qu'à bien se tenir (moi aussi d'ailleurs).

Pour ce qui est de la décision, ce n'est pas a moi qu'elle incombe, je te souhaite bonne chance pour ta candidature.

Tiarrah les mains vives (Rogue en apprentissage constant)
Trïsh

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:13

Yeah , vayelle !!!!!

Un bon rogue , un bon état d'esprit , un type cool , je me ferais une joie de le compter dans nos rangs Very Happy

/kiss
Reisha

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:14

Salut à toi Vael Wink

Bienvenue sur notre forum Smile

Pour dire deux mots rapidement car il faut avouer il n'y a pas grand chose à dire.

Concernant le stuff, il a à peu pret toute ma wishlist de ma rogue et je pense ne pas me tromper en disant qu'a ce stade du jeu il peu difficilement faire mieux ( mis à part la cape qui peu facilement etre changée par la cape du 1er coffre ZA, meilleure selon moi mais celle ci reste tout à fait correcte )

Un niveau de toucher suffisant pour ce stade de jeu, la PA pas besoin de chercher ( attention tout de même que dans la spé actuelle il a un fort up de sa PA qu'il n'aura pas en spé Pve ) mais elle est évidemment largement correcte.

Concernant la spé ... j'utilise exactement la même donc je ne vais pas m'attarder la dessus :p

Si ta jovialité, ta bonne humeur et ta motivation sont au niveau de ton personnage, alors je ne te dirai qu'une choes : A bientot en raid Wink

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais pour le personnage deja : +1

Reisha voleuse à la retraite.
Lyzean ... mana mana ...
Bunchishi

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:20

Salut Vaël, bienvenue sur le forum, bon courage pour ta candidature et à bientot en Raid Very Happy
Thør

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:49

Salutations Vaël,
j'ai pas mal entendu parler de toi, notamment par un Priest de chez Lunaris que nous avons eu tous les deux en tant que coéquipier 2v2 (inutile de citer son nom j'imagine Wink).

En ce qui concerne le stuff, rien à dire pour ma part, les pièces T6 BT manquent un peu de Hit chose que tu combles parfaitement avec gemmes et enchantement. Apparait là du matos qui me plaîrait bien tongue

Ton cycle est évidemment connu comme le plus efficace et surtout monstrueusement up par tes 2 bonus t6.
Me vient cependant une question en ce qui concerne ton open se fait-il en Garrot ou en SS ? (avec un passage inévitable sous SnS dès le 1er point combo généré ofc qui avec un proc Frappe Implacable et TPDC serait rendu gratuit voire producteur d'nrj) puis une reprise du 3s5r.

Je rejoins ensuite mon camarade Gnollum en ce qui concerne l'utilité d'un Rogue en HL, notamment sur des instances type MH où tous les skills du Rogue s'avèrent utiles et peuvent soulager voire sauver un raid entier. Classe égoïste en ce qui concerne le dps effectivement mais loin de là pour le reste.

Tu me sembles convaiquant sur le papier, reste à voir en raid mais de c'qu'on en dit j'me fais pas trop de souci pour toi Wink

GL pour ta candidature et cya soon.

Dernière édition par Thør le Lun 21 Juil - 18:49, édité 4 fois
chrysaor

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 17:54

Plop Vael Smile c'est shyshia ^^

Que dire sinon +1 . Personne très sympa, avec une bonne mentalité.

Bonne chance pour ta candi.
vaël

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Lun 21 Juil - 22:27

Avant tout, merci de vos reponses (@Liryana c´est mon dst a moi ok ofc : >)

Diverses questions me sont posees et je vais faire en sorte d´y repondre ( excusez par avance les fautes liees aux accents,je suis sur un qwerty et ca rosk pas trop :/)

En ce qui concerne mon stuff, je suis tag avec le collier s3, pour pve j´utilise celui soleil brise exalte aldor. De plus, la cape du premier timer, je l ai a chaque fois perdue au rand donc bon :p.

Pour mes consos, en effet je specule et farm l´hv ou je me fais gracieusement preter un compte pour aller farmer tard le soir Mad.
Pour la banque de guilde, je peux tout a fait fournir en drums/nourriture (je suis pas du genre a vider le coffre, etant assez autonom - je me debrouille).

Je parlais bien entendu en terme de dps, et uniquement de dps. Son role est bien sur vital sur ros/council etc.

En ce qui concerne l´ouverture du cycle, en effet je fonctionne en rupture + snd avec espoir d´avoir un proc free et de repartir en 3s5r.

Citation :
j'ai pas mal entendu parler de toi, notamment par un Priest de chez Lunaris que nous avons eu tous les deux en tant que coéquipier 2v2 (inutile de citer son nom j'imagine Wink).

Plus en mal qu´en bien j´imagine, enfin bon je ne m´etenderai pas sur le sujet (cette personne n´en vaut plus la peine.)

A bientot Smile

Ps: desole si je n ai pas repondu a certaines questions, je suis assez presse ce soir...

EDIT : pour pied sur, je conservais l´enchant en raison de mon ancien stuff... je vais sans doute poser un +6agi et up vitesse en rentrant.
Trash

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 12:57

[...]

Dernière édition par Gnollum le Mar 13 Sep - 18:41, édité 1 fois
vaël

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 14:50

Coucou Gnollum, je vais tenter de repondre a tes questions.

Gnollum a écrit:
Entre autres choses, quelle composition de groupe càc te semble la limite entre le totem WF et le totem agi ?

Je ne connais pas votre compo type de groupe cac chez mirage. En ce qui me concerne on etait toujours avec un war fury (voire 2) et le reste en rogues+chaman (totem switching donc). A partir du moment ou le rogue se retrouve seul avec le chaman, il semble plus interessant de poser agi pour des classes comme drood feral ou hunt (surtout si ce dernier est en spe survie), bien que wf>agi pour les cacs.

Gnollum a écrit:

Utilises-tu des potions de hâte parfois ?

Cela devrait se spammer des que le cd est up sur les boss. (Pas les fights survies type ros,mother,archi et co bien entendu)Seulement vu le cout de la potion, cela depend... Si c'est du gros rush dps comme teron, il est certain que je l'utilise, si c'est sur un fight long comme supremus etc, je prefere en garder en reserve... bien que comme je l'ecrit plus haut, LE rogue parfait devrait user et abuser de cette popo.

Gnollum a écrit:
Comment situerais-tu la hâte dans le tryptique toucher/PA/agi du voleur ?

Niveau stuff, je serais tente de privilegier toutes les autres stats avant la hate. Maintenant, une fois cape hit (et avec le 4/8 t6, ce qui implique les bottes-bracers-belt ET d'autres jambieres que les t6 :/) ce sont les pieces comprenant de la hate que je prendrais pour mon stuff.
Niveau buff, par contre, il est clair que la hate est LA stat qui va faire que le rogue (sans prendre en compte le cycle qui doit etre respecte a tout prix) va exploser le kiki. Entre les buff mangouste-dst-drums-bladeflury-haste pot-hero-proc azzinoth-slice and dice , le rogue est tres tres bien servi. De plus le proc oh est imba avec autant de hate... l'aggro aussi Rolling Eyes .

Gnollum a écrit:
Et l'ignore armure ?

L'ignore depend de la valeur d'armure du boss. Avoir trop d'ignore ne sert a rien sur un boss comme teron ou solarian, vu leur faible niveau d'armure. Cette stat peut etre interessante, mais comme la hate, cela demande un niveau avance de stuff pour devenir bien.

Gnollum a écrit:
Pourquoi pas plutôt le +12 agi que je te proposais ? L'augmentation de vitesse est inutile en PVE, où le raid se déplace en bloc, et les voleurs dans le cul des tanks pour se placer au plus vite. Puisque tu entames en rupture, rien ne t'empêche d'anticiper l'avancée des tanks et de te situer légèrement en avance d'eux pour ne pas trop perdre de distance en étant furtif (les mobs sentinelles ne sont pas légion sur les raids T6).
Surtout que pour quelqu'un qui optimise son dps au point de monter enchant, gagner 6 points d'agilité n'est pas rien ! Smile

Disons que c'est un vieux debat. Cela permet de se rapprocher plus vite du boss et donc de mettre un coup plus vite, donc le gain de temps te fait gagner la difference de 6 agi. De plus cela permet d'aller un peu plus vite quand on se trouve dans une ae ou autre, bien qu'il est clair que sprint te sauvera plus de fois la mise que ton +5% (c'est p-e plus, je sais plus) de vitesse. C'est selon l'envie, disons que j'aimerais bien teste pour voir. Maintenant bon, a voir Smile

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je passe de temps en temps sur le fofo.

A la prochaine.
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 15:21

*avale son aspirine* drunken

Fiou suis content d'etre mage le monotouche c'est le bien geek

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 15:57

[...]

Dernière édition par Gnollum le Mar 13 Sep - 18:41, édité 1 fois
Liryana
Invité

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 17:39

Citation :
(@Liryana c´est mon dst a moi ok ofc : >)

ouais ouais ouais : >
Liryana
Invité

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 17:41

Et j'ajouterais gg Mirage pour votre avancée à BT, ça va vite et c'est cool de voir que ca bouge encore sur les senti au niveau du pve. J'ajouterais aussi que dans Illidan trembles, tremble prend pas de s, mais en même temps j'avais envie de faire chier Razz

Allez hf pour ta candi Vaël, jvais arrêter de flooder ici
Thør

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mar 22 Juil - 18:30

Rhadamanthus a écrit:
*avale son aspirine* drunken

Fiou suis content d'etre mage le monotouche c'est le bien geek

Haha, j'me rappelle un jour avoir dis sur le /g que le Rogue était sans doute la classe DPS la plus difficile à manier et les retours violents que j'ai subis, mais nos discussions auxquelles vous comprennez pas un mot vous le prouvent Very Happy
Au delà d'un cycle débile et répétitif un Rogue doit analyser la situation et choisir le finisher le plus adapté, le cycle n'est donc jamais vraiment le même et est sujet à des prises de risque qui peuvent payer ou pas ofc.

Pour en revenir à Vaël,
non rassure toi le Priest en question m'a dit du bien de toi en tout cas en ce qui concerne le PvE seule chose qui nous interesse ici.

Ton argumentation me plait, je suis la même logique, haste/ignor.armor tout ça n'est qu'un idéal à atteindre une fois réelement capé Pa/Hit ce qui n'est encore le cas d'aucun Rogue dans ce raid.
vaël

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mer 23 Juil - 14:25

Liryana a écrit:

Allez hf pour ta candi Vaël, jvais arrêter de flooder ici

Ouais ouais ok thx : > (tu pourras pas t'empecher de flood, je te connais 8D)

Sinon, il me tarde d'etre rentre pour pouvoir retoucher a mon rogue et pouvoir raid :/.

Merci pour votre acceuil et a bientot donc !
Reisha

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   Mer 23 Juil - 15:05

Le Pve etait bien plus reposant du temps ou je jouais ma rogue quand meme :p

Pretre ombre c'est un vrai casse tête :p

Mais il est clair que Rogue est une des classes ou tu l'on ne s'ennuie pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rogue] Vaël   

[Rogue] Vaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut