Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -

AccueilRetour au portail MirageS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Refusé] Gnosh, gnome mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnosh

MessageSujet: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Lun 29 Sep - 2:16

Bonjour/bonsoir,
Vous vous rappellez surement avoir vu ma candidature sur ce forum pendant un cours moment mais j'étais tres indécis et c'est sur un coup de tête que j'l'ai faite. Cette fois-ci, j'y ai réfléchi longuement avant de la poster. J'ai quitté mon ancienne guilde, Mätéria, parce que l'ambiance ne me convenais plus et qu'il y avais quelques "malentendus" entre moi et certaines personnes.

Gnosh est un mage passé 375 en couture (spé ombre) et en herboristerie.
Voici ma fiche Armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Gnosh

Spé et cycles :
En ce moment je suis spé 2/48/11 suite à mon dernier raid avec Mätéria qui se déroulait à Hyjal. Je trouve qu'Hyjal est très demandant en mana et que la spé 40/0/21 est donc moins adaptée. Sinon, je suis généralement en 40/0/21. Pour les rencontres contre les boss que je ne connais pas, je préfère me spé givre, 10/0/51, parce que je trouve cette spé plus viable.
En spé 2/48/11, mon cycle est : 5xScorch / 8-9x BdF / Scorch / 8-9x Bdf / etc tout en calant par-ci par la un Trait de feu.
En spé 40/0/21, mon cycle est : 3xDéflag / Projo / 3x Déflag / Projo / etc
En spé 10/0/51, c'est du spam Frostbolt avec l'elem quand il est up Smile

Avancée PvE :
J'ai clean toutes les instances d'Outreterre en normal et en hero ainsi que Karazhan, Gruul, et Maghteridon. J'ai aussi clean Zul'Aman et les 3 premiers boss de TK. Kael'Thas descendu à environ 70% . A SSC, j'ai tout clean sauf Hydross (que je n'ai jamais try Embarassed ) et Vashj (25% j'suis plus sur). A Hyjal, j'ai fait les 3 premiers boss sauf Azgalor (25% environ, j'suis plus sur non plus) et Archimonde (que j'n'ai jamais try). Pour finir, a BT, j'ai down Naj'Entus, Supremus, l'Ombre d'Akama et Teron Fielsang.

Parcours de guilde :
J'ai longuement été avec le Lien Eternel, que j'ai ensuite quitté pour Les Légions des Héros, refondue plus tard en Le Panthéon des Héros. Avec eux j'ai pu voir le début de Karazhan. Ensuite, la guilde a disband et avec les anciens membres du Panthéon, nous avons recréé les fantomes des légions. Avec eux j'ai pu explorer tout Karazhan sauf Plaiedenuit et Dédaindenéant. Comme la guilde n'avancait pas assez vite à mon gout j'ai postulé chez Nøshadøw qui m'a permis de découvrir la fin du palier 4, le palier 5 au complet (+ Zul'Aman) et le début du palier 6. L'ambiance de la guilde ne me convenais plus et suite à la refonte de la guilde en Mätéria, on n'avancait plus assez à mon gout, j'ai donc quitté la guilde pour venir postuler ici (plein d'espoir tongue )

Accès :
J'ai tous mes accès héroiques (+ les Salles Brisées mais pas l'Arcatraz ni le Labyrinthe des ombres)
J'ai mon accès Karazhan et SSC (bien que maintenant ca n'ai plus vraiment d'importance)

Réputations :
Bastion de l'honneur : Révéré
Expédition Cénarienne : Exalté
Clairvoyants : Exalté
Sha'Tar : Révéré
Gardiens du Temps : Révéré
L'Oeil Pourpre : Exalté
Réputs de quêtes journalières : Exaltées

Disponibilités :

Je peux raider le jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi sauf imprévu. Je ne suis pas sur pour le mardi et le mercredi donc je préviens généralement pendant la semaine.
Je viens toujours en raid avec tous mes consommables : Elixir d'Adepte, Elixir de Sagesse Draneique, Huile de sorcier supérieure, Basilic cuit (j'me rappelle plus du nom exact Embarassed ) et avec assez de potions de Super-mana et de Super-soins pour tenir toute la soirée, si pas plus.

Ce que je peux apporter à :
Deja, je peux combler le trou Very Happy (sinon le recrutement mage ne serait pas ouvert Razz ). Ensuite, j'rempli mes rôles en raid (tables, buff illumination des arcanes, portails, sheep et bien sur DPS tongue ) et je suis généralement de bonne humeur et assez sociable.

Un peu d'IRL :
J'm'appelle Vincent et j'ai 17ans (rien de bien extraordinaire). Je suis en 1èreS (donc j'ai le Bac de Francais cette année affraid ) et je dois beaucoup réviser, toussa Razz.

Voila voila, c'est à peut près tout. J'espère que je n'ai rien oublié de très important et je vous remercie de m'avoir lu et de vous pencher sur ma candid.

Gnosh
Revenir en haut Aller en bas
Epsi
Invité

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Lun 29 Sep - 12:12

Tiens donc c'est original.
C'est pas dans mes habitudes de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je voudrais juste rebondir sur un point, si vous me le permettez.
Citation :
et suite à la refonte de la guilde en Mätéria, on n'avancait plus assez à mon gout
Si tous les joueurs de Mätéria /gquit, pour qui plus est postuler au même endroit ça explique peu être ce fait.
C'est juste dommage et décevant de voir des gens en qui on a confiance nous planter.

M'enfin wow reste un jeu, très beau jeu d'ailleurs.

Bonne route Gnosh.
Et longue vie à Mirage, qui à su bousculer la hiérarchie du serveur avec une avancée fulgurante.
House

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Lun 29 Sep - 13:59

Salut Gnosh !

je ne suis pas expert mage mais y'a quelque chose qui me turlupine dans ta manière de te gemmer ;

penses tu que la pénétration des sorts ait une utilité en pve ?
je trouve ton bonus spell et ton équipement assez faible ; que ferais tu pour améliorer tout ca ?
Je vois que tu n'es pas capé toucher , est-ce une priorité pour toi ?
Desyria

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Lun 29 Sep - 17:37

Hello Gnosh et bienvenue sur notre forum!

Je passe en coup de vent car je suis au boulot mais juste quelques questions complémentaires à celles de House (très pertinentes pour une fois, gg house! je te taquine rooh... Laughing ):

- pourquoi équiper le condensateur de foudre?
- pourquoi le ruban en 2eme trinket? un trinket activable du type icone du croissant d'argent ne serait-il pas plus intéressant?
- est-ce un choix de ta part de privilégier un très gros taux de critique par rapport à un spellpower plutot faible? (34% de critique sur tes sorts de feu unbuff c'est enorme, et même si cela sera surement plus intéressant à la maj, je reste sceptique quand à l'efficacité d'un si gros taux de crit pour un spellpower beaucoup plus faible à l'heure actuelle)
- idem que house mais très important pour ma part: tu n'as que 8% en toucher des sorts, +3% via talents ce qui te fait arriver à 11%. Sachant que le cap sur boss est à 17% dont 1 % incompressible (qui ne vas d'ailleurs plus être incompressible à la maj ce qui est une bonne nouvelle Cool), tu en es très loin, même avec un chamelem dans ton groupe qui apportent jusqu'à la maj 4%, donc il manquerait encore 1% et nous n'avons pas toujours de chamelem dans nos groupes. Possèdes tu un stuff intermédiaire avec plus de toucher en fonction de ton groupe?
- en spé 40/00/21, pourquoi utiliser le projectile des arcanes?
- que penses-tu de al hate des sorts?

Il y aura surement d'autres qusetions par la suite mais c'est déjà un bon début Razz

Bon courage et à bientôt.
Desy.
Gnosh

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Lun 29 Sep - 20:40

Salut

Au début, j'me suis gemmé un peu à la va-vite. Puis j'ai commencé à me caper en toucher mais ne pouvant prendre que des gemmes bleues (faut d'insignes) j'atteignais difficilement les 14%. J'ai donc préféré me focaliser sur des gemmes de crit en prenant ce que je trouvais à l'HV : +4 crit des sorts +5 pénétration des sorts.

J'ai commencé à y remédier en prenant des gemmes de crit épiques (j'avais assez d'insignes à ce moment là). Je prenais exemple sur certains mage qui étaient (d'après moi) plus expérimentés que moi (non que ca me dispense de toute responsabilité quant à ma decision de focaliser sur le crit).

D'après moi la pénétration des sorts n'est pas vraiment utile en PvE, quand je me suis gemmé avec les gemmes de pénétration des sorts, je pensais que cette stat avait une utilité en PvE donc je n'y ai pas vraiment fait attention.

Pour l'équipement je m'y efforce... J'ai même une super méta-gemme dans ma banque qui attends depuis un moment que j'obtienne un casque qui veuille bien l'accepter Sad (en vue d'un éventuel casque T5) mais comme on avait du mal à down Vashj, j'ai préféré tenter de prendre le casque de Malacrass. Il n'est jamais tombé Evil or Very Mad . Je n'ai malheureusement pas de stuff secondaire (à part un fake stuff PvP S1-S2 Embarassed ) mais la robe T4 et les gants T4 sont dans ma banque, non gemmés vu que je ne leur ai pas vraiment trouvé d'utilité (en voila peut etre une ?).

Quant au spell power, j'peux l'améliorer un petit peu en mettant un enchantement de spell power sur mes gants et mes brassards (j'suis pas sur qu'il existe sur brassards).

J'utilise le ruban quand je suis en solo vu qu'il proc souvent. Sinon j'ai le bijou de l'event Brd dans mon sac pour les raids (incorporé à une macro qui lance IV, PoM et AP plus une déflag instant grace à PoM). Je trouve le condensateur de foudre bien en "harmonie" avec mon stuff capé crit des sorts car il proc souvent (en crit d'ailleurs Wink ) à ~1500 dégats. Sinon j'ai le bijou du Soleil Brisé en banque.

En 40/0/21, j'utilise le projectile des arcanes car il permet de regen environ 2tics de mana (en plus sous idées claires les 5 projo crit).

Je pense que la hâte des sorts est bien mais seulement à un certain niveau. La lame de Zul'Jin et le main gauche insignes sont les seuls objets de hâte des sorts que je possède : 2% en moins de cast. D'après moi, toute l'utilité de la hâte des sorts se manifeste à environ 10-15% de temps de cast réduit.

Pour remédier à mes lacunes de toucher des sorts, je peux donc procéder à quelques réenchantements (avec un discrétion sur cape si j'ai les moyens) et du regémmage. Je peux aussi m'acheter les pantalons insignes ou la robe insigne de toucher (mais pour ca faut les insignes et j'en suis à ~25.

Voila, bonne soirée Surprised

PS
@Epsilonne - J'ai pas voulu vous planter là (sinon j'aurais pu le faire en plein milieu du raid et c'est vraiment pas mon genre). Je vois tout de suite venir les "parce que tu voulais des loots" mais Tyty pourra le certifier, j'aurais refusé tout loot. Et oui, on avancait plus, soirées-wipe sur Vashj ou Kael'Thas... Vous auriez peut etre du avoir confiance en moi, j'vous ai pas laché alors que certains poussaient le bouchon parfois (ou meme souvent) trop loin. J'ai eu du mal à déguilder vu que la guilde compte beaucoup de gens que j'apprécie. Bonne chance à vous Epsi Smile
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   Mar 30 Sep - 3:49

Bonsoir Gnosh

A la vue de tes réponses et de la manière dont ton équipement est "optimisé" je préfère ne pas donner suite a ta candidature

D'autre part il est difficile d'avoir confiance dans quelqu'un qui poste sa candid et la retire une heure apres ^^

Je pense qu'il faut vraiment que tu fouilles le fofo officiel pour comprendre les quelques subtilités de notre noble classe Smile

Bonne continuation sur le serveur

MessageSujet: Re: [Refusé] Gnosh, gnome mage   

[Refusé] Gnosh, gnome mage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1