Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -


 
AccueilRetour au portail MirageS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Guerrier Défensif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lejetou

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 48
Localisation : La où ki fait beau

MessageSujet: [Guide] Guerrier Défensif   Mar 24 Juin - 2:04

Sans prétention aucune, je poste un petit guide du war def. Il est pour une grande partie une synthèse et un recoupement de ce que j’ai lu sur le net et bien sur avec mon petit grain de sel par ci par là. Un très bon post sur le sujet est accessible ici http://elitistjerks.com/f31/t18771-protection_warrior ou un deuxième http://www.tankspot.com/forums/gear-lists-rankings/32083-berg-s-tank-gear-rankings-03-19-2008-wow-2-4-a.html(en anglais). J’y ai puisé la majorité des infos après les avoir recoupées avec d’autre sites.

Petit point sur les stats clès:

Force :

1 force = +2 PA et 20 force = +1 à la valeur de blocage

Agilité :

1 agi = +2 points d’armure et 33 agi = +1% crit et 30 agi = +1% esquive
Endurance:
1 endu = +10 PV à 11 PV suivant vos talents
Score au toucher :
15.7692 toucher = 1% de chance de toucher
Score de Critique:
22.0769 score de crit = 1% de chance de crit

Score d’expertise :

3.9423 de score d’expertise = 1 expertise = 0,25% de chance en moins pour le mob d’esquiver et de parer vos attaques.
De base un boss à 5,6% de chance d’esquiver votre coup. Avec 23 expertise = 91 score d’expertise, ça réduit ses chances à 0%.
De base un boss à environs 10,6% de chance de parer votre coup. Avec 42,4 expertise = 168 score d’expertise, ça réduit ses chances à 0%.

Score de défense:

2.3654 de score de défense = 1 défense = 0,04% en plus en blocage, esquive, parade, évitement (chance passive de ne pas être toucher du tout) , de chance de ne pas se prendre un crit. Pour un War 490 = immunité absolue aux critiques. (en fait il faut 491 car à l’affichage l’interface arrondi au supérieur, donc 490 affiché ça veux dire entre 489,1 et 490 de défense)

Score d’esquive:

18.9230 score d’esquive = 1% d’esquive

Score de parade:

22.4 score de parade = 1% en parade

Score de blocage :

7.8846 score de blocage = 1% chance de bloquer

Valeur de blocage:

1 valeur de blocage = +1 dégâts absorbé quand vous bloquez et +1 dégât sur le Heurt de Bouclier

Evitement :

Capacité naturelle de votre perso à ne prendre de coup. Cette stat n’est pas visible dans la fiche de perso.

Armure (uniquement pour les dégâts CaC) :

Réduit les dégâts subit dans le cas ou vous êtes touché par une attaque. Le maximum étant 75% de dégâts absorbé par l’armure. C’est une stat très importante. A haut niveau d’armure, chaque point est plus important que le précédent pour des raison que je ne développerais pas ici.

Avoidance :

Capacité à éviter les coups. Elle est déterminée par la table de combat. L’avoidance est égale : Evitement + esquive + parade + blocage. A 102,4% d’avoidance vous êtes immunisé au crush (voir la table de combat).
Un macro pour afficher l’avoidance :
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Need 102.4 combined avoidance. Currently at:",0.8,0.8,1)
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5+(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)*150/355 + Y)*0.04,1,0.5,0)

La table de combat :
Lors d’un combat à chaque coup WoW lance un dè et compare le résultat à votre table combat.
Cette table se présente comme suit et dans cet ordre:
Evité / Esquivé / Parré / Bloqué / Crush / Critique / Coup normal
Pour chaque ligne vous avez bien évidemment une valeur (celle en % dans votre fiche de perso)
Admetons les valeurs suivantes :
6 % Evité
14 %Esquivé
16 % Parré
33% Bloqué
15 % Crush (c’est toujours 15 % par defaut)
0% Critique (0% car vous avez 490 en def)
16% Coup normal
soit au total 100%
WoW lance un dé à 100 faces. Et lit votre table en partant du bas. De 1 à 16 vous prenez un coup blanc, de 17 à 31 vous prenez un crush, de 32 a 64 vous bloquez etc…
Maintenant que se passe t’il si vous augmentez votre blocage. Le total devant toujours faire 100%, il faut bien enlever des points quelque part. Et bien WoW les enlève en partant du bas de la table, vous aller donc réduire en premier les chances de prendre un coup blanc, puis une fois les coups blancs descendu a 0%, il commencera à réduire les chances de se prendre un crush. Donc si le même war active sa Maîtrise du Blocage qui donne 75% de blocage pendant 6 secondes, sa table se transforme pendant ce laps de temps en :
6 % Evité
14 %Esquivé
16 % Parré
64% Bloqué
0 % Crush
0% Critique (0% car vous avez 490 en def)
0% Coup normal
soit toujours au total 100%
Magnifique vous êtes immune coup normal/critique et crush. Enfin ça dure pas assez longtemps malheureusement. Smile

Le mécanisme d’aggro et de taunt :
Le taunt est un débuf, qui force le mob à vous fraper pendant 3 secondes quelque soit son aggro actuelle. A la fin du débuf, il frappe le premier sur la table d’aggro. Un taunt écrase le précédent. De plus, le taunt place le war au même score d’aggro que la cible du mob au moment du taunt. Ca aide à monter l’aggro et à repasser devant le pauvre gars qui se fait taper.
L’AETaunt dure lui 6 secondes mais ne change rien à votre score d’aggro. C’est donc trés temporaire même si ça dure plus longtemps… Mmmm, c’est clair ça ? Smile

Le bon cycle de macro pour TPS:
Pour arriver aux résultats suivant ont été pris en compte la latence, le coup en rage de chaque compétence, le ration rage/TPS, j’en passe et des meilleurs.
Si vous avez peu de latance un cycle à 4 compétences :
Heurt de Bouclier -> Vengeance -> Dévaster -> Dévaster (et on reprend au début)
Avec de la latence (plus de 500ms) :
Heurt de Bouclier -> Vengeance -> Dévaster (et on reprend au début)
Ca c’est la théorie. Dans la pratique, dans les coup de bourre c’est un peu chaud. En effet il faut également gérer la Maîtrise du Blocage pour pas se prendre de crush et puis, si on a un surplus de rage (40%+) faire des Frappes Héroïques à la place des coups blancs. Et boire des popos.
En résumé, il faut faire le cycle magique (donc surveiller les cooldown et le GCD), avoir un œil sur sa rage pour déclencher la Frappe Héroïque en cas de surplus et flooder Maîtrise du Blocage (sur les boss surtout), tout en buvant des popo/bonbon/graine/Dernier Rempart et autres Mur Protecteur.
Méthode "j'ai pas le temps de suveiller les timers" :
Touche « 1 » : Maîtrise du blocage (petit doigt de la main gauche)
Touche « 2 » : Frappe Héroïque
Touche « 3 » : Dévaster (Annulaire de la main gauche)
Touche « 4 » : Heurt de Bouclier (majeur de la main gauche)
Touche « 5 » : Vengeance (index de la main gauche) (ha oui j’avais oublié Vengance, c’est le coup qui génère le plus d’aggro, mais il pop pas toujours alors faudrait le surveillez aussi, faut donc un cinquième oeil J )
Le pouce c’est pour sauter, merde un peu de fun quand même !
Les yeux sur ma vie et ma rage le plus souvent possible.
Le pointeur de la souris sur Frappe Héroïque et pas loin des popos J
Et maintenant je flood comme un taré. TacaTac TacaTac TacaTacaTac…
Priorité sur la touche 4 puis 3 puis 2. Si nécessaire je flood aussi 1. Si j’ai de la rage en rab, je flood Frappe Héroïque (pas de timer sur ça, pas de GCD, car ça ne déclenche rien, ça dit juste que votre prochain coup blanc sera skillé et pas blanc donc J).
Sinon, perseverez a vous entrainer sur la première méthode, c'est tout a fait faisable avec une interface appropriée, avec un maximum d'info concentrées au centre de l'écran. Le TPS sera plus stable qu'avec la méthode flood.

La mitigation :
C’est votre capacité à prendre le moins de dégâts possible. Elle est fonction du mob et des stats suivantes :
Armure (vous êtes touché mais absorbe une partie des dégâts jusqu'à 75%)
Parade (vous parez = 0 dégâts)
Esquive (vous esquivez = 0 dégâts)
Blocage et valeur de blocage (vous bloquez = dégâts réduits de votre valeur de blocage)
Evitement (Vous évitez le coup =0 dégât)

Donc, il est clair qu’il vaux mieux esquiver et prendre 0 dégâts que bloquer et prendre des dégâts réduits de 500 à 800 sur des gros mob comme les boss.
Sur un boss qui vous frappe à 5 000 :
Si vous esquivez vous prenez 0 dégâts. (100% de dégâts non pris)
Si vous bloquez vous prenez 5000 – 500 = 4500 dégâts (10% de dégâts non pris) .

Sur les trash c’est moins sensible évidemment, il frappe moins fort donc 500 ça représente un plus gros pourcentage de dégâts non pris.

Jusqu'à avant SSC/TK étant donné les loots (Karazhan notamment) et les degats infligés par les trash et même les boss, il est plus simple de privilégier le blocage mais après les boss et même certains trash frappent très fort et le blocage n’est plus assez efficace.Le DPS encaissé est trop importante, et ça stress les healeurs. Le pauvre Khelrick il devient tout bleu.

Le stuff :
On va privilégier la mitigation (surtout l’esquive), l’avoidance et les PV. Il faut aussi essayer d’avoir l’expertise maximum.

Ne pas hésitez donc à passer sur du stuff Esquive (quitte a faire l’impasse sur le T5 qui est très blocage, sauf certaines pièces), serti toujours à la gemme endu.
Du fait, des loot donnant de l’esquive, vous allez perdre plus de blocage que vous n’aller gagner d’esquive et vous aller même perdre un peu de PV, mais c’est un sacrifice à faire.
Pour les enchantés prévilégiez, l’endu, les PV et voir même de l’Agilité.

Donc, le maximum d’esquive et parade au détriment du blocage si nécessaire.
Le coté négatif c’est qu’en esquivant plus la rage montre moins, c’est pas vraiment un problème sur les boss, c’est un peu plus chiant sur les trash. Mais bon, le mieux c’est de survivre sur les boss et de pas stresser les healeurs inutilement. Est un Healeur détendu c’est un healeur efficace Smile.
Si vous êtes low rage et que le TPS est à la rue, n’hésitez pas a faire quelques Coup de Bouclier, ça coûte très peu en Rage et ça a un très bon ration Rage/Aggro.

Enfin le stuff resist : http://www.failsafedesign.com/maintankadin/viewtopic.php?t=6930

Tous ceci, ne représente que mon avis, mais force est de constater que les war def des grosses guildes sembles suivrent ces principes au vu de leur stuff (a quelques exceptions près)


Dernière édition par lejetou le Lun 30 Juin - 11:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejetou

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 48
Localisation : La où ki fait beau

MessageSujet: Le stuff du Guerrier def mitigation   Mar 24 Juin - 2:07

Mon avis sur le stuff d'un guerrier Def Mitigation en fonction du niveau des instances farmées.

Petit stuff (Karazhan) :
Casque : Grand Heaume de Porteguerre (T4) [wow]29011/s4[/wow]
Collier : Collier Barbelé de discipline (Kara – Dame de vertue)[wow]28516/s4[/wow]
Epaule : Garde-épaules de destructeur (T5)[wow]30117/s4[/wow]
Dos : Cape en thorium doré [wow]28660/s4[/wow]
Torse : Cuirasse de Panzar'Thar (Karazhan - Plaie de nuit)[wow]28597/s4[/wow]
Bras : Protège-bras de courage[wow]28502/s4[/wow]
Mains : Gantelets de la damoiselle en fer (Karazhan – Dame de vertue) [wow]28518/s4[/wow]
Ceinture : Ceinturon cramoisi de l'indomptable[wow]28566/s4[/wow]
Jambes : Garde-jambes inexorables (ZA – Halazzi)[wow]33515/s4[/wow]
Pieds : Bottes de la Balafre Glorieuse[wow]28747/s4[/wow]
Arme dist : Destructeur Gyroscopique en Khorium[wow]32756/s4[/wow]
Arme CaC : Défenseur du Roi (Karazhan – Chess)[wow]28749/s4[/wow]
Bouclier : Bouclier des Ténèbres Impénétrables (Karazhan - Plaie de Nuit)[wow]28606/s4[/wow]

Bon Stuff (SSC/TK/ZA) :
Casque : Heaume de Bataille de destructeur (SSC - Vashj) [wow]30120/s4[/wow] ou à défaut Protège-défenses détérioré (ZA - Malacrass)[wow]33421/s4[/wow]
Collier : L'Emprise de l'Assombrisseur (Rec. Quete Kaelthass)[wow]30007/s4[/wow]
Epaule : Garde-épaules d'assaut (T6) – (BT – Mère Shahraz)[wow]30980/s4[/wow]
Dos : Cape d'apaisement de Slikk (Insignes Shatrath)[wow]33593/s4[/wow] ou Cape aile-de-phénix (TK - Al'ar) [wow]29925/s4[/wow]
Torse : Corselet du Seigneur de guerre (ZA – Zul’Jin)[wow]33473/s4[/wow]
Bras : Brassards de l'antique phalange (Insigne Shatrath)[wow]33516/s4[/wow]
Mains : Gantelets Poing-d'os (Insigne Shatrath) [wow]33517/s4[/wow]
ou Gantelets royaux de Lune-d'argent (TK – Kael’thass)[wow]29998/s4[/wow]
Ceinture : Ceinturon croc-de-fer (Insigne Shatrath) [wow]33279/s4[/wow]
ou Ceinturon de l'intrepide (Insignes Shatrath)[wow]34941/s4[/wow]
Jambes : Cuissards de garde du soleil (Insigne Sunwell)[wow]34940/s4[/wow]
Pieds : Bottes du tumulte rouges (Craft)[wow]30031/s4[/wow][wow]30324/s4[/wow]
Arme dist : Destructeur Gyroscopique en Khorium[wow]32756/s4[/wow]
Arme CaC : Massette des marées (SSC – Lurker)[wow]30058/s4[/wow]
Bouclier : Rempart de l'Empire Amani (ZA – Jan'Alai)[wow]33326/s4[/wow]

Gros Stuff (BT/MH)
Casque : Ventaille de l'impénétrable (BT -Illidan)[wow]32521/s4[/wow] ou Espauliers du protecteur oublié (Mère Shahraz - BT) [wow]31103/s4[/wow]
Collier : Pendentif du titan (BT – Essence de la colère)[wow]32362/s4[/wow]
Epaule : Espauliers de la fureur abyssal (BT – Supremus)[wow]32250/s4[/wow]
Dos : Cape d'apaisement de Slikk (Insignes Shatrath)[wow]33593/s4[/wow] ou Cape aile-de-phénix (TK - Al'ar) [wow]29925/s4[/wow]
Torse : Corselet d'assaut (T6) (MH - Illidan)[wow]30976/s4[/wow]
Bras : Brassards à coque d'éternium (BT – Naj’entrus) [wow]32232/s4[/wow]
Mains : Garde-mains d'assaut (T6) (MH – Azgalor) [wow]30970/s4[/wow]
Ceinture : Ceinturon de stabilité (BT – Gurtogg)[wow]32333/s4[/wow] ou Ceinturon de l'Invulnerable (SSC - Leotheras) [wow]30096/s4[/wow]
Jambes : Cuissards de garde du soleil (Insigne Sunwell)[wow]34940/s4[/wow]
Pieds : Bottines du Myrmidon (BT - Ombre d'Akama)[wow]32268/s4[/wow]
Arme dist : Carabine du Gardien Stoïque (BT – Teron) [wow]32325/s4[/wow] ou à défaut Tueuse de Légion (BT – Supremus)[wow]32253/s4[/wow]
Arme CaC : Le Brutaliseur (BT –Supremus) [wow]32254/s4[/wow] ou La Volonté Inflexible (MH - Anetheron) [wow]30874/s4[/wow] ou
Bouclier : Rempart d'Azzinoth (BT – Illidan) [wow]32375/s4[/wow]

Très Gros Stuff (Plateau Puits de soleil)
Casque : Couronne de Dath'Remar (Plateau Puits de soleil) [wow]34400/s4[/wow]
Collier : Collier de seigneur des abîmes (Plateau Puits de soleil – Brutalus) [wow]34178/s4[/wow]
Epaule : Espauliers de persévérance (Plateau Puits de soleil – Grande démoniste Alythess) [wow]34192/s4[/wow]
Dos : Crimson Paragon's Cover (Plateau Puits de soleil – Grande démoniste Alythess) [wow]34190/s4[/wow]
Torse : Cuirasse d'aversion à l'agonie (Plateau Puits de soleil) [wow]34394/s4[/wow]
Bras : Garde-poignets d'assaut (T6) (Plateau Puits de soleil) [wow]34442/s4[/wow]
Mains : Poignes de la forteresse frontalière (Plateau Puits de soleil – Gangrebrume)[wow]34352/s4[/wow]
Ceinture : Sangles d'assaut (Plateau Puits de soleil – Brutalus) [wow]34547/s4[/wow]
Jambes : Cuissards de gangreforce (Plateau Puits de soleil – Brutalus) [wow]34381/s4[/wow]
Pieds : Bottes d'assaut (Plateau Puits de soleil – Gangrebrume) [wow]34568/s4[/wow]
Arme dist : Carabine du Gardien Stoïque (BT – Teron) [wow]32325/s4[/wow] ou à défaut Tueuse de Légion (BT – Supremus)[wow]32253/s4[/wow]
Arme CaC : Lame Longue incrustée d'écailles de dragon (Plateau Puits de soleil) [wow]34164/s4[/wow]
Bouclier : Rempart du Briseur d'épée (Plateau Puits de soleil) [wow]34185/s4[/wow]

Les bagues :
C’est un peu moins évident. Disons que certaines bagues coviennent mieux sur des boss qui tapent pas trop fort

(3 à 4 K environ), car elle offrent de l’armure et du blocage comme Chevalière pourpre du grand protecteur

(Karazhan – Quête) [wow]29279/s4[/wow].
D’autre apporte beaucoup d’endu 45+, sur certain boss ça peu être très utile comme bague du seigneur des

abysses (BT – Supremus)[wow]32261/s4[/wow]
D’autre donne de l’esquive et de la def, ce qui est mieux sur des boss qui tapent très fort Anneau des âmes

scindées (SSC – Morogrim)[wow]30083/s4[/wow]

Bref l’idéal serais d’avoir 5 à 6 bagues et de switch suivant les besoins, mais bon…

S’il fallait en choisir deux je dirais :
Anneau du Fidèle Protecteur (Insignes Sunwell)[wow]34888/s4[/wow]
Anneau des âmes scindées (SSC –Morogrim)[wow]30083/s4[/wow]
Bague du défenseur éternel (Quete)[wow]29297/s4[/wow]
Je sais y’en a trois Smile

Les trinkets :
Carte de Sombrelune : Vengeance [wow]31858/s4[/wow] OU Recommandation de Kael'thas : pour l’endu et le trigger (Prêtresse Delrissa - Terrasse des Magistères - Mode héroïque)[wow]34473/s4[/wow]
Montre de gousset porte-bonheur de Moroes : Esquive et surtout super booster esquive en use (Karazhan –

Moroes)[wow]28528/s4[/wow]
Scarabée de déplacement : pour le def et le booste de def en use (SSC Hydross)[wow]30629/s4[/wow]
Insigne d'Ombrelune: pour la Def et l’esquive, le use peu pas faire du mal. (BT – Gurtogg)[wow]32501/s4[/wow]


Dernière édition par lejetou le Ven 27 Juin - 11:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejetou

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 48
Localisation : La où ki fait beau

MessageSujet: Le stuff du Guerrier def max aggro   Mar 24 Juin - 2:10

Mon avis sur le stuff d'un guerrier Def Aggro en fonction du niveau des instances farmées.

A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier Défensif   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Guerrier Défensif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Guerrier DPS
» [Accepté] [Guerrier] Tank/fureur
» [Guide] Guerrier Fureur: "Tappé tappé mais comment? Avec ta hache bon sang!"
» Maîtriser votre classe...Le War Fury à Cataclysm
» NEVERWINTER Strodhar Guerrier défensif NAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la guilde Mirage :: Camps d'Entrainement (Public) :: Les Tanks-
Sauter vers: