Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -

AccueilRetour au portail MirageS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesha

MessageSujet: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 17:55

Bonjour Mirage !

Fraîchement débarqué sur le canal RecrutementDeGuilde, je me permets de venir présenter ici ma candidature pour ma petite chouettarde, Jesha.

IRL :

J'ai 27 ans et je suis ingénieur.

Disponibilités :

J'ai des disponibilités très régulières mais pas forcément très nombreuses pour des raisons familiales. Concrètement : je suis dispo 3 soirs par semaine pour raider, plutôt en semaine de dimanche à jeudi inclus. Cependant je suis également connecté tous les autres jours (ou presque) pour faire les journalières, les transmutations et une petite heroweak de temps en temps. Je suis également disponible le WE dans l'après-midi. Généralement, je faisais des R10 ces jours-là.

J'ai encore quelques IDs actives avec ma précédente guilde et je ne serai dispo pour Mirage qu'à partir de mercredi.

Mon personnage :

Jesha, druide équilibre depuis... euh... toujours ! C'est-à-dire environ 3 ans 1/2... à l'époque où ne pas être druide restau était passible de lynchage sur la place de Stormwind...
De temps en temps, il m'arrive de respé restau pour dépanner mais mon stuff n'est pas très à jour. Ceci dit, je connais les grands principes de la spé. Pour l'aspect féral, il ne m'a jamais vraiment tenté mais je commence à avoir un stuff correct donc je prévois de tester ça en héroïque histoire de parfaire ma connaissance de la classe.

Template : mon template actuel est celui-ci qui est bien adapté pour les R25 (notamment pour Sartharion pour lequel la mana est un poil problématique à cause du coup des AOE) et R10 (pas forcément de Replenishment dans le raid) mais j'espère migrer rapidement vers celui-là une fois mon stuff un peu complété. Rien que du très classique pour une chouette.

Glyphes : Feu Stellaire, Eclat lunaire et Innervation (et Typhon en mineure utile) mais pour l'ID prochaine je testerai Essaim d'insectes à la place d'Innervation.

Stuff : il n'est pas trop mal équilibré mais il est assez loin d'être parfait. Il me manque un bijou (illustration du dragon, étreinte de l'araignée ou malédiction du mourant) et divers petits up : de meilleures jambières (les T7 que je porte sont assez mal itemisées) et remplacer le T7-10 par du T7-25... Cela me permettrait de monter un peu ma hâte (actuellement de 470 à 520 selon les stuffs)... Ah si ! Il me manque également l'idole qui tombe sur Razuvious héro Embarassed. Bien entendu, je suis capé toucher 10% et 9% (quand un gentil draenei est dans mon groupe).
Je vous laisse juger de tout ça sur l'armurerie mais il faut savoir que j'adapte quand même bcp mon stuff à la rencontre (en fonction de la quantité de mana nécessaire) et du coup, ce que vous verrez ne sera pas très significatif : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Jesha.
Il y a quelques "boulettes" au niveau gemmage/enchantement : la cape mériterait +23hâte au lieu de +15, l'arme +63sp au lieu de +50 et une gemme +8hâte/+8esprit qui pourrait être remplacée par une +7sp/+6esprit. Je ne pense pas que ça ferait une grande différence dans mes performances et vu le niveau actuel du contenu PvE, ces modifications me semblent superflues par rapport au prix des compos (cf. les enchantements). Cependant, ce sont des choses que je ferai obligatoirement avant Ulduar.

En schématisant, je choisis mes stats de la manière suivante : toucher (jusqu'au cap) > spell power > hâte > critique >> intell > esprit.

En réalité, j'utilise divers outils pour équilibrer mon stuff :
- SimulationCraft : http://code.google.com/p/simulationcraft/
- Rawr : http://www.codeplex.com/Rawr
- WrathCalc : une feuille de calcul Excel qui est à ce jour l'outil le plus précis pour sélénien
- Wowhead et lootrank pour l'évaluation des pièces d'équipement

J'utilise également quelques outils d'analyse de combat :
- Recount (pour avoir une vision rapide au cours d'une soirée)
- WWS
- statiscl (http://code.google.com/p/stasiscl/) qui est du même style que WWS sauf qu'il donne des informations bien utiles sur l'uptime de DOT et des debuffs

Enfin, je suis un lecteur du forum ElitistJerks (surtout la partie druide équi, évidemment, et la partie "discussions publiques" qui contient de bonnes infos sur les boss, les add-ons, etc...), de mmochampion.com et quelques autres sites...

Métiers :
- TdC 450 / Dépeçage 450
- Pêche ~425
- Cuisine 450
- Secourisme 430+

Réputations utiles :
- Fils d'Hodir exalté
- Kirin Tor révéré+ (enchantement de casque)

Rerolls

Kaylïta, chamélio qui me sert essentiellement à fabriquer mes flacons (herbo/alchi) et mes popos de vitesse/mana mais que je compte stuffer bientôt pour l'envoyer en R10 quand Jesha aura trouvé un beau bijou... Histoire de changer un peu Wink
Un petit DK qui monte tout doucement.

Addons

Omen, Ora2, Recount, Pitbull, Bartender, Baggins, ClosetGnome, Failbot, Elkano's Buffbar, Cowtip, etc, etc, etc...

Mon parcours dans WoW

Je vous passe les petites guildes de leveling...

J'ai passé environ 2 ans 1/2 dans la guilde Vi Kings avec laquelle j'ai débuté les raids un peu avant la sortie de BC... On était sur Molten Core et on ne peut pas dire que c'était des raids hardcore. Avec la sortie de BC, je suis passé officier de cette guilde puis RL (Gruul, Mag, SSC, TK, HJ, BT et un peu SW). Avant le patch 3.0, notre avancement était SSC 6/6 TK 3/4 HJ 4/5 BT 5/9. Après le patch, nous avons fait comme tout le monde : farmer des boss devant lesquels nous tremblions une semaine auparavant... A la sortie de WotLK, nous avions donc vidé TK, HJ, BT et nous avons tombé Brutallus le dernier soir de raid.

A la sortie de WotLK, une partie des officiers ViKings ont fondé Synergie qui a regroupé l'ensemble des Vi Kings souhaitant avancer à un rythme plus soutenu. J'étais également officier et RL dans cette guilde. Au moment de mon déguildage la progression était : Malygos 10/25 clean, Naxx 10/25 clean, Sartha +1D R10 et Sartha +2D R25.

Pour couper court à la question "mais pourquoi tu as déguildé ?" et à la réflexion "mais tu les as laissé tomber, espèce de chouette !", je vais y répondre. Honnêtement, je n'ai plus du tout envie de toucher à la gestion de guilde ni même au lead et je préfère me consacrer au jeu. Pour cela, il est plus simple de changer de guilde que de passer d'officier à membre, c'est donc ce que je fais bien que j'entretienne encore de très bons contacts avec mon ancienne guilde.
Pour information, le RL de Synergie est maintenant Folderol, ceux qui le connaissent savent que Synergie n'est pas démunie avec mon départ Wink

Equipement informatique et connexion Internet :

MB : Asus P5Q
CPU : Core 2 Duo T8500
RAM : 2GB
CG : ATI Radeon HD4870
FAI : Orange. C'est cher, je n'ai pas un gros débit (1024 kbps) mais la connexion est stable. Je n'utilise pas de LiveBox mais un modem tiers que je n'ai pas besoin de rebooter toutes les 15 minutes...

Pourquoi Mirage ?

Et pourquoi pas ? Twisted Evil
Sérieusement, depuis que je fais des raids, j'ai toujours été avec les mêmes personnes et je ne connais pas énormément les autres guildes PvE HL du serveur. Chez Mirage, il y a au moins 3 personnes que je connais et qui étaient Vi Kings, je vais donc vers la guilde dans laquelle je connais le plus de monde Very Happy
C'est également une guilde dont je suis la progression depuis sa création et qui me semble au niveau de mes attentes pour ce qui est du sérieux et de la progression PvE. J'attends bien sûr avec impatience de faire quelques sorties avec vous pour confirmer mes impressions Wink

Quoi ? C'est déjà fini ?

Vous en vouliez encore ??? Peut-être ai-je oublié quelque chose ? Si c'est le cas, j'attends vos questions ou remarques Very Happy

A bientôt et merci d'avoir lu cette (trop longue ?) candidature !

Dernière édition par Jesha le Lun 23 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grings

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 18:02

Joile Candidature, bonne chance a toi

Jesha a écrit:
Au moment de mon déguildage la progression était : Malygos 10/25 clean, Kara 10/25 clean, Sartha +1D R10 et Sartha +2D R25.

GG la performance Kara a 25 Razz
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 18:29

Merci.

Oui, oui, c'est bien Kara 25, on avait du mal à faire l'échiquier sinon Embarassed

Allez, hop, c'est corrigé Wink
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 18:43

Bonjour Jesha et bienvenue sur le forum !

Comme on en a déjà parlé via mp je ne te poserai pas toutes les questions classiques ^^

Inscris toi sur le php et go nous montrer la puissance du poulet !

(je lirai tout dans le détail ce soir la je suis au boulot et oui je travaille rarement mais ça arrive ^^)

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 21:28

Tient ca fait une paye Wink

+1

Rien a dire sur le game play , rien a dire sur la candiature (fait une paye qu'on en a pas vue des comme ca ) Very Happy

Je te contacterai IG
ramoutcho

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 21:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Rejoins le canal miragechan et bonne chance pour ton apply.
ilyasviel

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Lun 23 Fév - 21:52

cool un poulet (sauce aigre douce?)

bonne chance pour ton apply^
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 1:05

Je me suis inscrit pour mercredi et jeudi mais je ne serai disponible qu'un seul de ces 2 soirs, à votre convenance.
S'il n'y a pas de place pour moi dans ces raids, ce n'est absolument pas un soucis, je sais que les places sont chères en ce moment Razz
Kromfeld

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 9:23

Salut à toi la chouette et bienvenue sur notre forum.

jolie présentation j'avoue qu'ça fait plaisir!
GL pour ton apply

Krom
vaël

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 13:43

Coucou Jesha !

J'espère que ta candi va bien se passer, connaissant le joueur et la personne je ne me fais pas de soucis quant à ton intégration Smile

A bientôt ig donc Wink
Oradwen

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 15:24

Salut et bonne chance pour ta candidature =)
Suroh

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 19:07

Hello, bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ton apply
Nælìan

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 21:47

Yop Yop

Joli présentation, complète et tout, rien a redire.

J'aurais juste 3 questions Smile :
- Ton cycle dps (hors AE)
- Que pense tu du dps des tréants avec et sans "Ronces" ?
- Pourquoi dans tes talents ne met tu pas l'IIS ?

Voila, je te souhaite bonne chance dans ton apply, ca devrait bien se passer Smile
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mar 24 Fév - 22:37

Salut Nælìan,

Pour le cycle DPS, j'hésite encore entre deux qui semblent équivalents à mon niveau de stuff d'après ce que j'ai pu voir sur Patchwerk.
1°) iFF (s'il n'y a pas de prêtre ombre et de féral), IS, MF, Colère pour proc Eclipse, Feu stellaire pendant Eclipse, Colère pendant le CD
2°) iFF (s'il n'y a pas de prêtre ombre et de féral),
IS, MF, Colère pour proc Eclipse, Feu stellaire pendant Eclipse, Feu stellaire pendant le CD
J'adopterai définitivement le second quand j'aurais augmenté ma hâte (puisque Feu Stellaire se comporte mieux avec cette stat que Colère) et si cette fichue idole veut bien tomber.

Tréants : leur utilisation dépend énormément du boss. Parfois, c'est un point de talent perdu et parfois (patchwerk et d'autres...) ils peuvent représenter 8-9% de mes dégâts. Globalement tant que je peux m'en servir sur les boss, pour moi, c'est un super talent. Si Ulduar empêche l'utilisation (ça m'étonnerait quand même), je récupèrerai le point. Pour Ronces, je l'ai mis dans le template de la candidature parce que c'est un test que j'aimerais faire. L'utilisation des tréants doit être analysée sur le terrain Wink.

IIS : pour le moment, j'ai un template axé AoE parce que ça servait à mon précédent raid pour gérer les trashs plus rapidement et les dragonnets/élems de Sartharion également. J'ai préféré mettre 3 points dans CF que dans IIS car en simulation, cela semble plus efficace, surtout quand on considère le % de critique qu'on a en raid ! C'est un bon talent mais il faut faire des choix.

Pour résumer, prochainement, je compte récupérer des points d'Intensité et peut-être de Gale Winds si l'utilisation des AoE est moins importante, je les réattriburai en priorité à IIS puis à Ronces.

Rien n'est figé, je fais régulièrement des tests pour essayer d'évaluer l'importance de ces talents Wink

EDIT : j'oubliais le talent "chouettard en colère qu'il ne faut pas chercher !". Il faut aussi que je le teste en raid quand je pourrai récupérer des points, il peut être intéressant... avant son nerf au patch 3.1...
Shaikan

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 13:10

Bonjour

Bonne présentation

Bienvenu chez nous et bonne chance pour ta candidature

A++
Nælìan

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 13:27

Je suis satisfait par tes réponses Very Happy (a part p-e celle sur l'IIS mais bon, si tu le sens mieux comme ca, chacun ses choix :p)
+1 a ta candid et GL
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 13:46

Merci pour vos encouragements Wink

@Nælìan : je serais ravi de discuter avec toi de ton expérience concernant IIS car c'est vrai que je me suis longtemps posé des questions par rapport à l'utilité de ce talent.

Petite question pour le raid de ce soir. J'ai vu sur phpRaider que vous utilisiez TS et Skype. Est-ce toujours d'actualité ?
J'ai TS installé mais pas Skype. Je peux l'installer sans soucis mais je ne préfère le faire que s'il y a une utilité à cela.

Comment se passe la répartition des loots chez vous ?
Je me fiche un peu du système utilisé, chacun a ses avantages/inconvénients, je ne fais pas non plus de lootvorisme chronique, mais je préfère poser la question maintenant plutôt que de ralentir la progression du raid ce soir. Dans le cas d'un mode "Butin de groupe", j'imagine que je dois passer sur tous les loots ?

Merci pour vos réponses !
House

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 14:00

Salut Jesha

Non , nous n'utilisons pas skype en raid , seulement ts donc tu n'as pas besoin d'installer skype.

Bonne chance pour ta postu
Rhadamanthus

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 14:10

En général on est en responsable de butin si ce n'est pas le cas tout le monde passe.

L'attribution se fait en général par rand entre les personnes que l'on désigne comme pouvant rand

Mais la plupart du temps il n'y a qu'une personne interessée car pas mal de personne passent

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 15:30

salut, c'est pas un peu prématuré de parler de loot? Je dis mais je dis rien a +
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Mer 25 Fév - 17:28

traxx a écrit:
salut, c'est pas un peu prématuré de parler de loot? Je dis mais je dis rien a +

Je ne crois pas. Dans la mesure où je viens avec vous ce soir, il me semble normal de me renseigner sur le fonctionnement du raid pour ne pas avoir à poser des questions bêtes pendant le raid et ainsi déranger les officiers, voire ralentir la progression. Pour avoir été RL pendant longtemps, je sais que c'est particulièrement désagréable de traiter ces sujets pendant le raid dans l'urgence alors qu'on avait tout le temps d'en parler avant...
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Jeu 26 Fév - 11:59

Bonjour à tous !

Je tenais à vous remercier pour le raid d'hier soir pendant lequel je me suis vraiment bien amusé ! C'est agréable d'être dans un raid qui progresse bien dans l'instance tout en rigolant sur TS Very Happy
C'est bien dommage que Kel'Thuzad ne soit pas passé aussi bien que le reste tout de même... Crying or Very sad

Quoiqu'il en soit, j'espère ne pas vous avoir fait trop mauvaise impression. A ma décharge, il m'a fallu un petit temps d'adaptation sur pas mal de combats pour me faire au placement que vous utilisez (Anub'Rekhan qui est tanké vers la gauche alors que j'ai l'habitude de le faire de l'autre côté, Noth qui est tanké dans un coin au lieu du centre, Kel'Thuzad au centre au lieu de son placement initial, les 4 chevaliers qu'on ne faisait pas tout à faire pareil avec Synergie, etc...). De même, je n'ai pas l'habitude de la manière dont vous utilisez les héroïsmes et mes tréants n'en ont pas profité souvent. Enfin, c'est en changeant de raid qu'on s'aperçoit à quel point on est dépendant du fonctionnement des tanks. Fort heureusement, il ne me semble pas avoir trop repris l'aggro sur les packs à l'AoE. Je tiens d'ailleurs à remercier Grings qui s'est arrangé pour attirer l'attention sur lui pendant qu'il léchait le sol de Naxxramas (c'est propre au moins ?) afin d'atténuer l'importance de mes boulettes Laughing

Bref, je pense que ce sont le genre de petites choses qui se corrigent d'elles-mêmes quand on commence à avoir l'habitude de raider avec les mêmes personnes !

Pour finir, merci encore pour la ceinture de Thaddius et surtout cette fichue idole que j'ai enfin vu tomber !
Jesha

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Jeu 26 Fév - 12:05

P.S. mon perso est enfin copié sur le PTR français. J'essaierai ça ce soir.
Trïsh

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Jeu 26 Fév - 12:10

Comme je l'ai dit ig , rien a redire sur les performances sur le raid de hier soir , pis Grings si il traine souvent par terre c'est pour mieu voir sous ma jupe Laughing
Nælìan

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   Jeu 26 Fév - 12:31

Une Jupe en maille ? hmmmmmmmmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant